Découvrir Lyon à bord d’un Combi vintage

Quoi de plus adapté que de découvrir une cité sortie de l’Antiquité dans un mini van Volkswagen qui vient d’un autre temps ?
Quoi de plus pétillant que de traverser Lyon, la Ville de Lumière, dans un véhicule vintage qui sème l’enthousiasme sur son passage ?
My Little Kombi vous offre l’originalité du Combi Volkswagen et les secrets de l’ancienne Capitale des Gaules…
C’est tout simplement … UNE visite, pour DEUX voyages.

My Little Kombi

 

Lyon, une destination touristique de choix

L’histoire de Lyon commence avec Jules César quelques décennies avant J.C. Consacrée capitale des Gaules, marquée à jamais par l’empreinte de l’empire romain, elle devient ensuite un haut lieu de commerce.

Le textile, l’industrie, la banque, et les arts attirent l’élite mondaine. Les Rois de France s’y marient, la famille De MEDICIS s’y installe. Ville d’église elle devient siège du primat des Gaules au XIème siècle et voit naître quelques moines Jacobins qui deviendront archevêques, Cardinaux et même Pape. Elle enchaîne périodes de prospérité et de déclins. Détruite et maintes fois reconstruite,  elle renaît perpétuellement.

Au XXème siècle, elle retrouve toute sa puissance et devient le carrefour de l’Europe. Sa renommée notamment en matière de textile, de recherche pharmaceutique et scientifique devient mondiale. En 1998, la conservation et son authenticité permettent à la ville de classer 500 hectares au patrimoine mondial de l’UNESCO, comparable à Prague et Porto en Europe. Appelée d’abord Lugdunum pour sa Colline de la lumière, c’est aujourd’hui avec de Grands événements toute l’année, dont particulièrement sa « Fête des lumières » qu’elle rayonne pour tous. Jadis deuxième ville de l’empire après Rome, elle est devenue la deuxième destination touristique de France après Paris.

My Little Kombi vous propose de vous faire découvrir sa ville à sa façon.

 

 

 

 

 

Le Combi Volkswagen

Né en 1950, le Kombi VW a traversé les Temps et toute la planète pour devenir un véritable mythe. Un culte dédié à l’esprit nomade. Symbole de liberté, il incarne les seventies et l’insouciance de toutes ces années.

Hippies, surfeurs ou routards, plusieurs générations se sont appropriés ses qualités pour en faire un mode de vie, « a way of life ».

Ses couleurs sont choisies pour apporter Bonne Humeur et Convivialité et ses proportions font de lui un fidèle compagnon de voyage taillé pour la nature et les grandes échappées.

Aujourd’hui, son public a changé mais le Kombi fascine toujours autant, comme s’il véhiculait les mêmes messages. Sur son passage les enfants s’arrêtent, les gens font un signe, les autos et motos klaxonnent gaiement. On le prend en photo, on lui esquisse un sourire. A chaque arrêt quelqu’un vient papoter, du gamin dubitatif au papi souriant, à coup sûr son capital sympathie fait mouche et rares sont ceux qui restent indifférents.

Devenu le chouchou de nombreuses communautés où règne partage et entraide il est en route vers l’immortalité.

C’est la Kombi-Lifestyle et My Little Kombi l’a adopté