Actualités
keyboard_arrow_left Page précédente

Visite insolite en mode Vintage

La traversée seventies de Lyon, une visite insolite en mode HAPPY.

Qui ne se laisserai pas tenté par une visite insolite décalée et colorée qui  vous plonge dans l’ambiance des années 70’s.

Au programme, la ville de Lyon, son patrimoine, son histoire, ses secrets et anecdotes mais aussi une traversée haute en couleur au guidon d’un deux roues « full Vintage » ou confortablement installé sur les banquettes vinyl du Mythique « Combi Volkswagen« .

« Attention, on n’en ressort pas indemne …! »

Lyon mérite votre attention

Capitale des Gaules, ville des lumières, cité Romaine, Berceau du Rhône et de la Saône, certes…

Mais aussi 1ère destination week-end en Europe, 2ème destination tourisme d’affaire en France.

Ville romantique, ville connectée super active mais aussi ville verte, Lyon se visite et se revisite au gré des saisons et des envies.

Visiter Lyon c’est choisir de se laisser séduire par le patrimoine historique de la ville et ses cinq cent hectares classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Visiter Lyon c’est choisir de se perdre dans le dédale de ses rues anciennes dans le quartier Renaissance de Saint Jean. C’est aller à la rencontre de ses particularités comme ses Traboules, ses murs peints mais aussi de ses habitants. Ceux de la Croix Rousse, quartier village, ceux de la Presqu’ile, cœur commerçant de la ville, ou ceux de Fourvière, hommes et femmes d’église dévoués à la vie de la colline qui prie.

Pour traverser cette ville aux mille visages, il existe nombre de possibilités et d’ambiances, à pied, à vélo, en bateau ou alors … en mode « seventies ».

C’est ce que proposent toute l’année My Little Kombi et Le Brelon de Lyon qui s’associent le temps d’une pause Lyonnaise pour proposer un visite insolite, « La traversée Vintage ».

Des véhicules mythiques

Le solex

Le solex est le doux mélange du vélo et de la mobylette. En effet, pour avancer il suffit d’allier un peu de carburant et quelques tours de jambes.  Né pendant la période d’après-guerre et popularisé par nos grands-pères, ce deux roues connait à l’heure actuelle un fort regain d’intérêt. Ami écolos, laissez-vous tenter par ce mode de transport léger, vintage, robuste mais surtout, qui ne consomme rien ! 30 Km/h, c’est la vitesse maximale d’un solex : tout simplement parfait pour apprécier le décor nez au vent.

visite insolite en solex

Le Combi

Ce véhicule devenu mythe se rapproche quant à lui du mini Bus. Spacieux et confortable, il peut accueillir jusqu’à 8 passagers pour une virée conviviale et insouciante

il est le compagnon idéal pour les excursions urbaines et arpente sans difficulté toutes les collines de notre belle cité.

Vintages et lumineux à souhait, les min Van de My Little Kombi accueillent tous ceux qui veulent faire une virée insolite et colorée

De nos jours, ce véhicule est un réel phénomène de mode incarnant la liberté, alors quoi de mieux pour une visite insolite de les grands espaces de la ville des lumières ?

visite insolite en combi

L’association de deux créateurs de bonheur

Amis Lyonnais, vous les avez surement déjà croisé au cœur de la ville. Les Combis de Christophe et les Solex d’Arnaud font désormais partie intégrante du paysage de la cité.

visite insolite

« Et si on s’associait ? » Telle fut l’idée de ces deux passionnés qui ont décidé de proposer des Tours en commun sous la forme de « visite insolite »  associant justement Solex et Combi.

Ces deux engins n’ayant pas pour qualité première la vitesse, ils permettent aux touristes et aux Lyonnais soucieux de redécouvrir leur ville, de flâner en mode tranquille, en mode « slow Visit ».

« Slow down,  be happy … ! « 

Et puis la vitesse est-ce vraiment important quand on est à bord d’un Combi générateur de bonne humeur ou au guidon d’un solex distributeur de sourire ?

Le tourisme à Lyon prend  tout simplement du sens quand ces deux « fous de mécaniques vintages » prennent en main votre escapade urbaine au cœur de la ville des lumières

CAPITAL SYMPATHIE DE LA TRAVERSEE SEVENTIES = 99.9% (parce que nul n’est parfait…)

 

Visiter Lyon and Back to the seventies

Visiter Lyon, c’est visiter une grande ville, et comme partout c’est encore mieux avec les services d’un guide.

Sauf que des guides comme ceux de My Little Kombi et Le Brelon de Lyon, c’est déjà un premier voyage.

Pitchoune, le Combi orange année 70,  et ses drôles de compagnons, affublés d’un moteur juste devant votre nez, sont prêts pour la folle traversée.

En route !

Christophe au volant de son Combi ne manque pas d’anecdotes et de petites blagues pour mettre tout le monde à l’aise. Ailleurs dans la ville, Arnaud, en tête de peloton et la tête dans le guidon se faufile entre les voitures et vous met de suite à l’aise sur un Brelon.

On dit quelques fois,  mieux vaut un bon guide que deux mauvais… Mais quand vous avez les deux meilleurs pourquoi chercher ailleurs… !

 

Une visite insolite tout public

Vous l’aurez compris, que vous soyez du genre  relax ou aventurier,  en tourisme d’agrément ou en tourisme d’affaire, organisatrice d’EVJF ou manager de séminaire, My Little Kombi et Le Brelon de Lyon proposent désormais un Tour pour Tous.

« Ne soyez pas que de passage… « 

Désireux de mettre un coup de pédale et d’accélérateur pour serpenter dans la ville ou  sensible au charme Vintage du Combi pour une découverte urbaine, La Traversée Seventies ne laissera personne indifférent.

visite insolite

Après quelques instructions, c’est le départ. Chaque groupe part conquérir un bout de la ville puis on se retrouve pour une pause sur les hauteurs. Le temps d’une dégustation de quelques spécialités locales, on échange quelques points de vue et surtout sa monture, et c’est reparti pour une traversée endiablée.

Loin du tourisme de Masse, dans une ambiance « La grande Vadrouille » version motorisée, une chose est certaine, vous n’êtes pas prêt d’oublier cette visite insolite.

Contact@mylittlekombi.com

Tél Christophe : 07.62.69.39.62


keyboard_arrow_up